2004 - Floride

Nous avons traversé la Floride en novembre 2004. C’est à 10h00, le 13, que nous prenons la route 132, vers Plattsburgh et finalement après quelques arrêts dans la journée, à 21h00 le soir on couche à Aberdeen, dans le Maryland pour un dodo bien mérité. Il fait 6 C. Dimanche, nous roulons vers le sud et vers la mer. On s’arrête juste avant le parc de Cape Hatteras pour pouvoir en profiter demain. Malheureusement, il vente et il fait encore 6 C. à 20h00 le soir. Ça n’empêche pas les vrais pêcheurs d’apprécier leurs loisirs, même à 7h35 du matin. Plusieurs résidences veulent profiter de la superbe vue sur mer.

Nous allons au Butterfly Garden de Coconut Creek.

Quel spectacle !

Nous allons longer la mer pour rejoindre Cap Hatteras en fin de journée et prendre le dernier traversier de la journée à 16h00 et aller faire dodo à Atlantic Beach en Caroline du Nord. Mardi, nous ne faisons que 400 km. La température se réchauffe tranquillement mais les nuits sont encore près du point de congélation. Pas question de faire de camping. Jeudi, on visite Saint-Augustine. C’est aujourd’hui que le National Heritage ... déménage une résidence. Les arbres devront être émondés sur son passage. C’est malheureux. Même en Floride, on rencontre des artistes. Celle-ci m’a même demandé de lui envoyer la photo par courriel. Ce que j’ai fait! Vendredi matin, nous partions pour aller camper au Jonathan Dickinson State Park. Malheureusement rendu sur les lieux, il n’y avait aucune place de libre ... dû à l’ouragan, plus de 50 % de leurs sites sont inutilisables. On a donc changé notre itinéraire et nous sommes allés camper au South Bay County Park, autour du lac Okeechobee.

Là aussi, l’ouragan est passé. Nous avons également réservé tous nos campings de la semaine à venir en utilisant le “1-800-State Park” car jeudi sera la fête de l’action de Grâce des américains et il sera impossible de se loger. Deux nuits à South Bay puis nous décampons pour aller trois nuits au Highlands Hammock State Park. Oh wow, je suis dans mon élément! Déjà, à la première journée, nous avons vu ... araignée, tortue, alligator, serpent, chevreuil... impressionnant, non ? Le site est super, nous reviendrons

En partant de Deerfield, nous sommes allés au Koreshan State Park. Un illuminé a fondé une secte qui n’a pas été plus loin que lui. Il a quand même réussi à convaincre 250 personnes de le suivre. Quelques 30 ans après sa mort, les quatre derniers membres ont cédé à l’état les biens que la secte possédait. (J’ai également appris qu’un fils a été dépossédé de son héritage à cause de cette secte).

Mais on est mal tombé, il a fait 32,5 C. ... Nous pensions avoir froid en décembre ici ! On a donc décidé de prendre le chemin du retour. La première journée de remontée, il a fait beau. La deuxième journée, il a plu pendant tout le trajet et la troisième journée aussi. Vendredi soir, nous sommes arrivés à la maison pendant cette petite tempête qui nous a fait voir que ... notre pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver !

Nous revenons sur nos pas puisque nous voulons voir le camping Jonathan Dickinson. On en profite pour aller au John Mc Arthur Beach State Park. C’est une très belle plage et ce sera notre première trempette à l’eau de mer. Ensuite nous allons passer les trois derniers jours de novembre aux Keys. Il fait merveilleusement beau, le lever de soleil à 6:45 hres nous fait aimer le coin. Nous nous rendons à Key West, le coin le plus au sud du continent américain.

Le premier jour de décembre on se rend à Deerfield. C’est l’fun. Le camping ‘Quiet Waters County Park’ a des manèges pour toute la famille. Tu peux faire du ski sans bateau, la tente est incluse dans le prix et nous avons été accueillis à notre site par des iguanes de plus de 4 pieds de long.

Et puis, voici le mâle de cet iguane, y’é ti beau ?

C’est un beau parc. De beaux points de vue en randonnée et un site historique intéressant. De là, nous sommes montés à Oscar Sherer State Park, c’est juste bien ! Des plus et des moins. Nous avons vu des cardinals rouges à plusieurs reprises, c’est d’ailleurs la seule place de la Floride où nous avons eu cette chance. Nous avons fait une ou deux randonnées, campé deux nuits puis nous sommes encore montés un p’tit peu plus au Nord. Question de se préparer pour le retour !

Précédent
Précédent

Sandbanks - 2004

Suivant
Suivant

Bas du Fleuve - 2005