2009 à 2018 Heritage Village, Floride

A l’automne 2009,

Raymond demande à un gars de Saint-Donat, un joueur de bridge, s’il connait un endroit où passer un mois en Floride. Marcel est sur un terrain, à Heritage Village, Okeechobee.

Il nous mentionne que le président du parc peut trouver une location pour un mois et c’est comme ça qu’on connaîtra ce lieu qu’on n’aurait jamais pensé tant apprécier.

Nous sommes à une heure d’auto de la mer mais c’est sans importance.

Le parc H.V. a une piscine, les activités y sont nombreuses et surtout celles qui nous intéressent existent, l’aquaforme, le golf et le bridge. Dès la première année Raymond doit assumer la présidence du Club de bridge, la personne au poste veut abandonner, son conjoint est trop malade. Raymond a la chance de trouver deux aides qui ne le lâcheront pas facilement. Quant à moi, j’offrirai de la formation de bridge pour tenter d’augmenter la connaissance du jeu par les joueurs.

Le mois de novembre 2009 a très vite passé cette année-là et nous revenions à la maison … avec un contrat d’achat d’une propriété sise au 3440 2nd Terrace, Okeechobee. 

Au printemps 2010, nous prenons possession de notre maison mobile.

L’automne de la même année nous avons hâte de nous retrouver au soleil, sans bottes, ni manteau, ni mitaines.  

Le soir c’est super de pouvoir souper sur la galerie à la brunante. C’est tout just’ de l’autre côté du lac, devant chez-nous. La photo est prise sur notre terrain.

Nous n’avons pas tardé à faire connaissance avec les personnes qui vivent avec nous six mois par année. Les 5 à 7 sont fréquents puisque tous les parents ont laissé leurs enfants au Québec. La mer, les activités … l’hiver passe vite !

De nombreuses plages, à plus ou moins une heure du parc, où nous irons le plus souvent tout au long des années floridiennes : 

Avalon Beach - Carlin Beach - Jensen Beach - Pepper Beach - Riviera Beach - Stuart Beach - Et finalement le bord de mer rocheux à droite de Stuart Beach

Le Grand lac Okeechoobee, réservoir d’eau des floridiens, rassure la population pour leur consommation mais il offre aussi de très beaux levers et couchers de soleil.

Quelques sorties en aéroglisseur sur le lac Okeechobee, invités par Colette et Claude Forest nous permettent d’en avoir plein la vue.

Au mois de mars 2012,

Marie et Guy Phaneuf passent quelques jours avec nous en Floride. Parmi l’une de nos sorties celle à Taylor Creek nous a permis de prendre une photo des plus exceptionnelles.

Nous avons connu de bons amis …  Gérard s’est offert à réparer de l’électricité, en passant, sans nous connaître, voyant que Raymond peinait à remettre le courant. Ce que nous ne savions alors pas c’est qu’il était un bon ami de Marcel. C’est comme ça que nous avons fêté plusieurs fois ensemble, Thérèse, la femme de Marcel, Lucille, la sœur de Marcel, Jocelyn, le conjoint de Lucille, avec Gérard, sa femme Bibi et leur couple d’amis, Diane et Guy Potvin.

Pendant un été de l’année 2012, à la fin du mois d’août, Gary Sitler, l’homme d’entretien et de surveillance dans le parc, a pris quelques photos des inondations d’Isaac. Cette année, y’en a tombé de l’eau !

Puis peu après notre retour en Floride, en décembre de la même année, une tortue vient pondre sur le terrain d’une amie dans le parc. Tout le monde est bouche bée ! C’est tellement extraordinaire !

Isabelle en Floride en  mars 2013, nous visiterons, Rescue Animal, Joseph ira à la pêche, la famille, nous irons à la mer et nous prendrons de bons repas à la maison. 

Les semaines passent vite au soleil de la Floride, les soupers, aux quinze jours, le samedi, avec une thématique sont très appréciés et courus. 

Souper d’ouverture, souper de l’amitié, les parades de Noël

le souper de la St-Valentin, de la cabane à sucre, des bénévoles … et autant d’autres que je n’énumère pas.

Le Yoga, le Shuffle Board, la Danse en ligne, les soirées Juste pour rire, l’Aquaforme …

les bébés grues d'une semaine ou encore des œufs de moqueur polyglotte, en fait …

 

 

les activités sont toutes aussi intéressantes et année après année nous sommes surpris de voir que déjà Avril nous ramène au Québec. En chemin du retour, le printemps s’installe et nous encourage à revenir chez-nous. Il fait trop chaud en Floride à la fin d’avril !

Décembre 2013,

Carole Lippé et Jean-Pierre Brillant viennent connaître le parc, Thérèse et Marcel leur ont offert l’hospitalité  :-)

Nous aurons été et nous resterons leur parrain et marraine de la Floride. Leur attachement au parc aura durée de nombreuses années (ils étaient pas mal plus jeunes quand ils ont acheté).

Julie était venue quelques jours, en 2011, ils avaient dormi deux ou trois nuits et s’étaient ensuite rendus au bord de la mer même si la température n’était pas tellement chaude (elle était même froide). Pour Noël 2015, ils sont revenus et nous avons fêté …

Un gros merci aux Picaroule qui ont accepté de connaître le "Noël sous les palmiers" de Grand-papa et grand-maman

En 4 roues dans les prairies à Fern (terrain de Fernand Larose) à une heure du parc d’H.V. c’est un endroit pour se défouler. Les invités de Fern s’y adonnent à cœur joie au lendemain de Noël et la même journée nous visitons Taylor Creek, un endroit où les oiseaux se donnent rendez-vous et rendent les jeunes heureux, ils garderont un tellement beau souvenir de ce rapide aller-retour du Québec à la Floride.

Les levers de soleil en prenant notre café, les arbres et les fleurs, les oiseaux, le caracara huppé dans notre beau parc Heritage Village sont l’énorme différence avec Saint-Donat où la neige s’accumule. Pas de bottes, pas de manteau, ni mitaines,

Raymond ne cesse de répéter qu’il veut y venir le plus longtemps possible ! Quelle chance nous avons d’éviter toutes ces tempêtes québécoises !  Malgré tout, à nos retours, il en reste encore toujours !

Le temps passe, les années aussi, le corps commence à trouver le trajet un peu plus long, toujours un peu plus loin, c’est comme si la distance entre Saint-Donat au Québec et Okeechobee en Floride devenait de plus en plus grande.

En novembre 2018, nous étions en Floride depuis quelques semaines quand Raymond a eu une forte réaction aux nouveaux médicaments qu’il prenait pourtant depuis six mois. Nous sommes revenus au Québec, ne sachant pas que c’était notre dernier retour, nous n’y retournerions plus.

En janvier 2019, nous vendions la maison à la sœur de Carole Lippé : Line…

Profitez bien de cet emplacement … une autre histoire commence.

Précédent
Précédent

Grèce - 2008

Suivant
Suivant

Floride, sorties photos 2011-2017