1996 - notre voyage de noce à Ponce Inlet et World Disney :

Notre mariage, au mois d’août 1996, nous permet enfin une évasion. Après la cérémonie, l’avion nous amène à Orlando et la location d’une auto, nous permet de nous diriger vers Ponce Inlet. Un condo appartenant au fils de la cousine de France nous accueille pour neuf jours. Le condo et la mer, juste de l’autre côté de la rue, nous permettent la détente une journée sur deux.

L’autre journée nous visitons Magik Kingdom et ces "Montagnes éclaboussantes" (la Pitoune), France ne manque pas d’y embarquer à chaque matin que nous sommes sur le site. Le château, les grands géants de la parade Mickey Mouse, l’expédition dans la jungle en bateau, avec les boas qui nous approchent nous amusent, tout est présent pour notre grand plaisir. Sans même nous en apercevoir, nous retrouvons notre cœur d’enfant.

Vers 15h00, nous allons à Epcot Center en utilisant le monorail mis à notre disposition. La visite de divers pavillons "Vaisseau spatial, la terre" ou encore "La vie de la mer", le pavillon de "France" ou "Horizon" nous intéresse. Le plus romantique est sûrement le "Pavillon mexicain" car, pour une demi-heure, en pirogue, nous partons à la découverte de ce pays. Une journée nous avons plutôt choisi de visiter Universal Studios, ses explosions de bateaux, ses King Kong à New-York, Jaws IV, l’inondation dans un métro et encore l’explosion dans la ville. Tout est grandiose, spectaculaire ! Nous avons aussi visité MGM Studios, sa "Tour de la terreur", les "derrières de sa caméra", les avions ayant servis aux films, l’illusion de New-York. Les devantures de maisons imitant les résidences étonnent. À la T.V. une maison n’a qu’une façade. Illusion, tout n’est qu’illusion

Suivant
Suivant

Ile du Prince Édouard - 1997